Le saviez-vous?

Vous avez dit : allergies saisonnières et réflexologie ?

Souslesmainsdelumie-reflexologie.fr

Dès le début du printemps, la nature renaît et l’apparition de la chaleur et de l’humidité favorisent le début de la dissémination des pollens permettant la fécondations des espèces végétales. Tout ceci est très beau mais malheureusement, on estime qu’environ 20% des français sont allergiques au pollen. Selon l’OMS, le pourcentage pourrait encore augmenter dans les prochaines années.

Qu’est ce qu’une allergie saisonnière?

On parle d’allergie lorsque l’organisme d’un individu devient hypersensible et réagit de manière excessive au contact de certaines substances habituellement tolérées. En cas d’allergie saisonnière, il s’agit de vives réactions inflammatoires de l’organisme (rhinites, toux, démangeaisons, céphalées, éternuements etc..) réagissant au pollen à des moments précis de l’année. Le pollen est une substance très fine faite de grains minuscules libérée par les végétaux.

Et la réflexologie dans tout ça?

La réflexologie étant une technique manuelle et naturelle, douce permettant de remettre le fonctionnement du corps à l’état d’équilibre, va tout simplement être un merveilleux outil pour contrer les désagréments des allergies. En effet, en stimulant les organes et les parties du corps en déséquilibre, la réflexologie peut devenir une très bonne solution contre les méfaits des pollens. Cette méthode est idéale en préventif avant l’arrivée des allergies ou même en « curatif » pour soulager véritablement des symptômes désobligeants. Qu’il s’agisse de la réflexologie plantaire ou de la réflexologie faciale (Dien Chan méthode vietnamienne) par exemple, différents points pourront être stimulés pour calmer l’hypersensibilité du corps et détoxifier l’organisme. 

En effet, toutes ces réactions inadaptées du corps vient du fait que notre organisme est de plus en plus pollué par le stress de la vie quotidienne et l’hygiène de vie. Notre corps envoie de mauvais signaux et c’est le début des troubles qui apparaissent.  

N’attendez pas que votre corps soit épuisé: un organisme rééquilibré à temps peut s’épargner beaucoup de troubles 😉 .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *