Dien Chan Beauté
Conseils bien-être,  Le saviez-vous?

Approche de la beauté par le Dien Chan

Le Dien Chan est une méthode naturelle multi-réflexologiques non invasive d’origine vietnamienne inventée dans les années 80 par le professeur Bui Quoc Chau. Cette pratique utilise entre autre, le visage et le corps pour soulager les déséquilibres fonctionnels de notre organisme . Le Dien Chan comme toute méthode réflexologique, utilise les zones dites « réflexes » (zones reflétant les organes, des glandes ou des parties du corps sur le visage, les pieds, les mains, la tête etc..) sur le visage et le corps. Le praticien ou la praticienne stimule ces zones afin de rétablir un fonctionnement optimal de l’organe associé.

Outre ces éléments typiques des réflexologies, le Dien Chan s’intéresse au corps dans son ensemble et notamment à l’observation de la peau et du visage. Chaque élément observé donne de précieux indices sur l’état général du corps mais également des déséquilibres. Une zone rééquilibrée par une ou plusieurs séances Dien Chan va influer sur l’état général de la peau en plus de solutionner la symptomatique. Le Dien Chan œuvre de l’extérieur pour un meilleur équilibre intérieur.

Cet équilibre interne sera visible rapidement de l’extérieur. C’est là l’un des objectifs du Dien Chan : équilibre intérieur et extérieur pour améliorer et renforcer le fonctionnement interne afin d’aboutir à une harmonie globale et esthétique du corps.

Ainsi, les séances Dien Chan dédiées à la beauté auront pour objectif :

1- d’améliorer l’état de la peau :

– en diminuant les rides et ridules en activant la micro circulation et donc la production naturelle de collagène

– en régulant les problématiques de la peau : acné, sécheresse, rougeurs..

– en atténuant les cicatrices

2- d’embellir la silhouette :

– en travaillant sur le bon fonctionnement des organes

– en améliorant le drainage lymphatique

– en aidant à une bonne circulation sanguine

Les séances de Dien Chan dédiées à la beauté seront donc focalisées sur la problématique tout en travaillant sur des points réflexologiques. Pour parfaire sa technique, le Dien Chan utilise des mouvements de massage et également des outils à tendance yin ou yang selon les besoins.

Envie de voir ce que ça donne ? n’attendez plus, prenez RDV ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *