Mon parcours

Tout a commencé en 2015 lors de mon congé maternité où je découvre la réflexologie amérindienne : technique énergétique se pratiquant par les pieds et permettant l’harmonisation de l’énergie du corps; cette méthode est très intéressante pour se reconnecter à son corps mais également pour évacuer les émotions négatives.

Etant fascinée par le corps humain depuis toujours, je décide alors de me diriger vers la réflexologie plantaire afin d’approfondir mes connaissances sur les liens entre l’énergétique et les pieds ! Je rentre donc en formation en réflexologie plantaire début 2016. Formée au centre de formation de France Reflexologie à Bron (Espace Logael), j’ai pu étudier et compléter mon apprentissage de la réflexologie par des sessions de formation en anatomie et physiologie auprès d’un médecin généraliste.

Consciente que l’équilibre du corps passe également par la relaxation, je décide de suivre une formation en massage-bien-être californien fin 2016. Les pratiques se faisant, je me rends bien compte que la maîtrise et la compréhension des corps énergétiques sont indissociables de la pratique corporelle. C’est comme cela que je finis par m’intéresser au clair-ressenti et à la géobiologie en 2017 et 2018 (domaines dans lesquels je suis toujours en apprentissage actuellement).