Réflexologie amérindienne

" Notre âme en évolution ne demande que sérénité; assieds-toi près de ton coeur, écoute le silence, tu y entendras tes guides en toute intimité "

Sagesse Amérindienne

Cette réflexologie appelée également « points mexicains » est une méthode énergétique statique se pratiquant sur les pieds, permettant un ancrage et une harmonisation des énergies du corps pour un lâcher-prise et une reconnexion à soi (cette pratique permet un réel voyage spirituel mais n’appartient à aucun dogme religieux). Elle permet une stimulation des différents méridiens, des différents chakras/ projection plantaire.

Son histoire

Apportée en Europe par une infirmière (Thérésia Cuttelod) revenant du Mexique dans les années 1980. Impossible pourtant d’en trouver la moindre trace littéraire dans les écrits amérindiens. Il s’agit d’une technique d’origine mexicaine qui s’est transmise de bouche-à-oreille.

Sa technique

Le receveur est allongé sur une table de massage habillé, pieds nus.
La séance dure une heure dont quarante-cinq minutes de « pressions statiques » de neuf zones précises consécutives pendant lesquelles le « donneur » va transmettre de l’énergie et rééquilibrer le fonctionnement énergétique polaire du receveur. Ce dernier en état de relaxation souvent très profonde vient à voyager en lui-même de façon très productive quant à la résolution de ses tensions intérieures. Le système énergétique est un « axe de communication » utilisé par la conscience pour véhiculer des informations tant du conscient au subconscient qu’au subconscient au conscient sur les différents plans de l’être (physique, émotionnel, mental et spirituel)
Cette technique ne permet pas de faire de diagnostic ; elle est orientée vers la conscience et la causalité de la symptomatique.