Réflexologie faciale Dien Chan

Le Dien Chan ou multiréflexologie (faciale)

Son histoire

Le Dien Chan signifie en vietnamien « diagnostique du visage ». Créée par le professeur Bui Quoc Chau au Vietnam dans les années 1980, cette technique de réflexologie prend ses origines dans de multiples sources : différentes médecines orientales, occidentale, traditionnelle et populaire), de grandes philosophies (Lao Tseu, Confucius, Bouddha etc..), de la culture vietnamienne, de l’expérience des diverses methodes (acupuncture, acupressure, massages ..), mais également de l’enrichissement par l’expérience des praticiens.

 

Dien Chan
DSC_1465
chua-gai-cot-song-bang-dien-chan-nhu-the-nao

Sa technique

Le visage est une partie de la tête qui est le centre de commandement de toute la corps. Le visage étant richement innervé et vascularisé explique pourquoi cette zone est très sensible. On y trouve la représentation somatotopique de tous les organes et parties du corps (zones reflexes). Le Dien Chan, comme toute réflexologie met en oeuvre une stimulation des zones reflexes et permet d’agir sur les troubles fonctionnels du corps. Cette technique pour ce faire, utilise différents outils mais aucune aiguilles ni autre matériel invasif.

En séance le Dien Chan est pratiqué assis en face à face avec le praticien qui va stimuler des zones du corps ou des points du visage, selon les besoins, avec des outils afin de rétablir le bon fonctionnement du corps.