Massage drainage lymphatique

Drainage lymphatique

Massage drainage lymphatique

Cette technique manuelle Danoise est un massage doux et lent destiné à relancer la circulation lymphatique. Ce liquide transparent dont le rôle est de transporter nos globules blancs (défenses immunitaires) circule dans le système lymphatique où se trouvent les ganglions. Lorsque ce système est dysfonctionnel, il peut entraîner des oedèmes, de la rétention d’eau, de la cellulite, des réactions inflammatoires comme la sciatique, les migraines, ou bien encore des soucis de constipation. Ainsi, le drainage permet de d’éliminer les toxines et déchets du corps de manière beaucoup plus efficace et rapide mais également d’éviter tout trouble lié à la stagnation de ces toxines.

Pour qui ? Et comment ça se passe ?

Le drainage lymphatique s’adresse :

* aux sportifs qui souhaitent récupérer de leurs efforts,

* aux personnes souffrant de sciatiques, lumbagos ou de migraines

* aux personnes souffrant de jambes lourdes et de mauvaise circulation

* aux désireuses et désireux d’améliorer l’aspect peau d’orange

* aux personnes souffrant de troubles du sommeil

* à celles et ceux qui souffrent de constipation

C’est une pratique qui se fait allongé en sous vêtements sur la table de massage. De l’huile végétale sera utilisée afin de rendre le drainage plus agréable et confortable. Selon ce qui a été convenu, la séance se fera sur le corps en entier ou bien sur une ou des zones spécifiques. 

A savoir que pour la première séance, il est conseillé de faire le corps afin de remettre tout le circuit lymphatique en place. Cette séance dure environ 1h30.

Si vous souhaitez faire un drainage lymphatique du visage, il vous faudra environ 30 minutes de drainage.

Pour un drainage ciblé ventre, la séance dure environ 20 minutes. 

Concernant les Jambes, il faudra compter environ 40 minutes.

NB: afin d’optimiser au mieux les résultats du drainage, il est recommandé de faire une cure de minimum 5 séances pour éliminer les blocages et réenclencher la bonne circulation lymphatique

Contre indications

Certaines conditions sont à respecter. En effet, il y a certaines contre-indications et précautions à prendre : les rendez vous ne peuvent avoir lieu si vous avez de la fièvre, en cas de grossesse ou d’ allaitement, en cas d’oedème cardiaque, d’asthme ou d’insuffisance rénale. Le drainage est à éviter en cas de cancer, en cas d’inflammation de la peau ou des articulations, et également en cas de trombose également.

Si vous souffrez d’hyperthyroïdie, il est nécessaire de le signaler en début de séance.

En cas de doute, il est préférable de consulter votre médecin.